Conseils, Aide et Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, Aide et Soutien


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes problèmes d'yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyVen 24 Nov - 18:53

voilà, moi en fait j'ai un problème qui revient régulièrement.. Depuis 1992, je fais des uvéites a répétition. Je m'explique, l'uvéite est une infection du fond de l'oeil. On a l'oeil rouge, qui coule, une très grand photosensibilité (la lumière du jour ou artificielle fait mal et gène) et surtout ça fait très mal. La première fois que j'ai eu ça, j'avais 16 ans , c'était à l'oeil droit, et j'ai du aller chez mon ophtalmo tous les jours pendant deux semaines pour mettre des collyres, et après toutes les semaines pendant 1 mois et ensuite une fois par mois pendant 6 mois !! le traitement est long et surtout très chiant car il faut mettre des gouttes plusieurs fois pas jours !

ensuite j'ai été tranquille pendant 6 ans et en août 1998, ça a recommencé, et ça a été à nouveau les visites chez l'ophtalmo et les gouttes. et puis mon ophtalmo a décidé de me faire faire une prise de sang et il s'est avéré que j'avais la toxoplasmose et ça m'est retombé sur l'oeil !!! à partir de ce moment là, j'ai du prendre de la cortisone pour soigner ça !!

Et puis durant les 4 années qui ont suivi, j'ai eu plusieurs autres uvéites dont une à gauche !! pendant deux ans j'ai été à nouveau tranquille et en 2004 ça a recommencé !! et là je viens d'en avoir deux coup sur coup !!! une en juillet à droite et une il y a une semaine à gauche !!! bon heureusement, je connais les symptômes à force et je suis allée à temps chez l'ophtalmo !!! donc le traitement est moins lourd !!!

En fait il suffit que j'attrape un gros rhume ou autre chose et systématiquement ça me retombe sur l'oeil. mon premier ophtalmo m'avait dit qu'on ne pouvait pas y faire grand chose, si ce n'est me soigner. et le nouveau dit la même chose !!!

Mais je commence à en avoir un peu marre quand même !!! toujours mettre des gouttes ou de la pommade !! et puis systématiquement, j'ai droit à un fond d'oeil !!! et c'est vraiment très très chiant ça aussi !!! surtout que j'ai les pupilles qui se dilatent très mal donc je dois attendre des heures en salle d'attente avant que ça ne se dilate !!!

Donc là je suis encore sous traitement et j'espère que ça va vite passer !!! parce que pour mon boulot, c'est pas évident non plus, je travaille sur un PC presque toute la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyVen 24 Nov - 20:29

C'est clair tu n'a pas de chance j'espere pour toi que sa s'arrangeras vite
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyVen 24 Nov - 23:03

Merci Alex !!! c'est super gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyLun 27 Nov - 11:48

Moi aussi j'ai fait un fond de l'oeil en Avril et l'ophtalmo a vu que j'avais la cornée de déchirée donc je dois passer au laser ...

Le pb est que quand elle m'a fait un fond de l'oeil, je suis tombée 2 fois les pommes .. L'ophtalmo me dit que ceux sont des crises de panique .... J'ai reçu une ordonnance pour un médicament que je dois prednre avant l'intervention. Médicament qui m'endormiraa. Le pb ets que j'ai peur donc je ne suis apsa lelr chercher le médicament et l'ordonnance ne doit plus être bonne ...

Je porte des lunettes depuis l'âge de 11 asn. J'ai voulu essayer les lentilles mais le fait que mon ophtalmo me mette le doigt dans l'oeil pour me mettre la lentille et bien je m'évanouie donc je suis tjs avec les lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyLun 27 Nov - 23:03

bah dis donc !!! mais c'est quoi qui te fait peur à ce point ? l'examen en lui même ? parce que c'est vrai que ça peut être impressionnant mais c'est rien du tout si ce n'est que c'est chiant parce qu'après on est éblouie et on ne voit plus grand chose !! mais sinon c'est tout, ça n'est pas douloureux sauf si comme moi, tu as une uvéite bien sûr !! là tu dégustes !!! mais si c'est juste un examen de routine, on ne sent absolument rien.

moi je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans !!! ça fait donc 25 ans que j'en porte !!! et je ne peux pas mettre des lentilles à cause de mon problème d'uvéite justement !!! je ne préfère pas prendre de risque parce que j'en ai déjà assez comme ça !!! lol !! donc je reste avec mes bonnes vieilles lunettes !!! et je t'avoue que les visites ches l'ophtalmo ne me font ni chaud no froid tellement j'ai l'habitude !!!

mais je pense que tu devrais peut-être quand même prendre le médicament que t'a prescrit ton médecin, c'est une sorte de calmant ou un truc comme ça non ? à mon avis, ça devrait t'aider un peu. je sais que ça doit pas être évident car quand on a peur, on ne peut pas se contrôler facilement. mais si c'est pour ta santé, c'est assez important quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyMar 28 Nov - 11:38

En fait, le médicament, c'ets pour quand je ferais le laser ... Donc comme j'ai pas pris de RDV ...

Ma plus grande antise est de tomber aveugle donc le fait de faire un fond de l'oeil m'a un peu choqué vu que je commençait voir tout trouble ... Mon copain était à coté de moi et personne n'a rien pu faire ... Je me suis évanouie... Avant de m'évanouir j'étais dans une chaise et à mon réveil j'étais allonger par terre ... Ensuite l'ophtalmo m'a fait m'allonger dans le fauteuil de consultation et le temps qu'elle aille me chercher de quoi me raffraichir et bien je m'était réévanouie ... lol
Je suis hyper-sensible en ce qui conerne mes yeux, tout ce qui conerne les opérations et tout ce qui est médical en fait.... Ca devient presque génant.
Ma cousine me racontait son accouchement et j'ai commencé à tourner de l'oeil donc je lui ai dit que ça n'allait pas et que ça venait de ce qu'elle me disait ... Elle m'a dit en rigoalnt "comment tu feras quand tu seras enceinte !!!" lol
Je n'ose même pas imaginer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyMar 28 Nov - 14:32

Moi ca va l'ophtalmo j'y vais depuis que je suis toute petite je n'est pas peur, par contre je comprend ta peur d'etre aveugle moi aussi c'est une chose qui me fait tres peur, mais justement raison de plus d'aller voir l'ophtalmo et de le laisser faire ce qu'il faut pour ne pas que ca empire et que ca finisse par arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyMar 28 Nov - 16:36

Non, l'ophtalmo m'a dit que ce n'était pas pressé car c'était pas grand chose !!! Donc j'attend, on verra bien faut que je prenne RDV pour l'année pro vu qu'il faut prendre environ 4 mois à l'avance au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyJeu 30 Nov - 19:21

Ok ba je te souhaite bonne chance et du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyJeu 30 Nov - 22:55

Oui bonne chance et bon courage Djaroule !!!

ça y est je suis enfin débarassée de mon problème d'uvéite !! je suis allée chez mon ophtalmo ce matin et il m''a dit que je n'avais plus rien !!! oufff !!! lol !! enfin je sais pas pour combien de temps !! avec moi on peut s'attendre à tout !! lol !!
Il faut juste que j'y retourne au mois de mars pour un contrôle de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptyVen 1 Déc - 19:37

youpi Ba je te souhaite que sa dur isa youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux EmptySam 2 Déc - 12:20

Merci Alex !! C'est gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mes problèmes d'yeux Empty
MessageSujet: Re: Mes problèmes d'yeux   Mes problèmes d'yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes problèmes d'yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, Aide et Soutien :: Le coin des confidances et des conseils :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser