Conseils, Aide et Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, Aide et Soutien


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Malaise vagal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 12:08

Bon bah moi je fais des malaises vagaux et ce n'est pas contr^^olable et ça m'énerve...

Hier soir, j'étaic chez ma podologue et le RDV a duré bcp plus longtemps que prévu car à chaque fois que je me m'étais debout j'avais la tête qui tournait, un voile blanc devan,t les yeux, les oreilles qui sfflent .... et je ne tiens plus debout....

J'en ai déjà fait au moins 4 cette année et il n'y a rien à faire ..
La première fois cette année, c'était au Mac Do en Janvier. J'étais avec mon ami, un midi, on mangeait sur les tables hautes et je me suis évanouie comme ça sens prévenir... Personne n'a bougé le petit doigt pourtant le Mac Do était plein.. Mon ami a eu très peur car c'était la première fois que je faisait ça devant lui. Il a eu peur car étant sur les chaises hautes du Mac Do, il avait peur que je tombe en arrière le temps qu'il fasse le tour de la table !!!!

La deuxième fois, c'était chez l'ophtalmo. Elle m'a fait un fond de l'oeil donc je commençait à voir trouble et j'ai dit à mon ami que j'allais m'évanouir et sitôt dit sitôt fait. Quand je me suis réveiller je me suis demander ou j'était et ayant les yeux fermé quand je me suis réveilée, je me suis demandé qui sont ses voies... Et en ouvrant les yeux j'ai vu mon ami donc ça allait bcp mieux.... En 5 minutes, je me suis évanouie 2 fois ... J'étais fatiguée pour la journée ....

La quatrième fois vu que j'en ai fait 2 chez l'ophtalmo, était à mon bureau au boulot. Heureusement que je les sens venir car je me suis préparé... C'était cet été donc j'ai mis le ventilo sur moi ça n'a rien fait, je me suis donné des claque pour ne pas partir mais ça ne faisait rien donc je me suis bien assisie dans mon fauteuil et j'ai regardé l'heure, il était 11H30. Quand je me suis réveillée il était 11H33. je me suis évanouie 3 minutes .... Quand tu te réveille tu te demandes tjs ou tu es....

Après tous ces malaises, j'ai été voir mon généralistes qui m'a dit d'aller voir une neurologue. Ce que j'ai été faire. Elle m'a dit que c'était des malaises vagaux et qu'il n'y avait rien à faire. Quand je sens que je vais aprtir il faut que je m'allonge et mette les jambe en l'air. C'est ce que j'ai fait hier soir. En plus le sol était frais donc ça m'a refroidi en même temps ...

Moi la question que je me pose est qu'est-ce qui déclenche ses malaises car il doit bien y avoir une source à ces évanouissements .

Voilà donc si vous êtes dans le même cas que moi, j'attend de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 22:25

Bah moi en fait, j'ai fait un malaisa vagal en sortant de mon bain. c'était l'année dernière. en fait mon bain était beaucoup trop chaud et comme une gourde j'avais fermé la porte de la salle de bain qui n'a pas de fenêtre. du coup, la chaleur ne m'a pas vraiment aidée et ça m'a un peu étouffée, j'ai vu des lumières blanches et j'avais la tête lourde et qui tournait. j'ai tout de suite senti que j'allais partir et j'ai à peine eu le temps de m'accrocher à mon lavabo et après c'est le trou noir. c'est ma soeur, qui est aide-soignante, qui m'a réveillée, je suis restée près de cinq minutes inconsciente ! Quand je me suis réveillée, je ne savais même plus où j'étais et comment j'étais arrivée là. c'est ma soeur qui m'a expliqué ce qui s'est passé. et elle m'a conseillé de faire la même chose que toi quand ça m'arriverait à nouveau, à savoir m'allonger et surélever mes jambes. maintenant ça m'arrive moins souvent mais c'est surout quand je prend un bain chaud, car moi c'est à cause d'une trop forte chaleur que j'ai ces malaises. ma soeur m'avait déjà dit de faire attention à ça car ça n'était pas la première fois que ça m'arrivait ! mais je m'étais jamais évanouie comme ça avant.
Je pense que ça doit être un peu pareil pour toi.
J'espère avoir pu t'aider un peu !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 23:13

Moi ca met aussi arrivé dans mon bain etje suis sortie direct j'ai ouvert la porte et avec la fraicheur qui vient de la cave sa ma fait du bien.
Et avant quand j'habitais a paris c'etais dans les bus quand il fait bien froid dehors et qu'il y a le chauffage a fond dans les bus, une fois j'ai du descendre du bus alors que je n'etais meme pas arrivé a ma station.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 23:15

Moi comme j'ai pu l'expliquer ça m'arrive à n'importe quel moment et sans prévenir qu'il fasse chaud ou froid ....

L'ohptalmo me parle de "crise de panique" et la neurologue de "malaise vagal".

En fait, je suis tellement sensible que un rien me fait tourner de l'oeil. Si quelqu'un me parle d'opération ou d'accouchement ou de tout autre intervention et bien à coup sur je tourne de l'oeil sans pour autant tomber dans les vappes ....
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 23:18

Moi je sais que l'angoisse et la panique peuvent me provoquer des malaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 23:22

C'est ceu qu'on appelle des crises de panique ....

Moi j'ai ça + les malaises vagaux ...

Cool.. j'suis gâtée !!
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyJeu 23 Nov - 23:28

oui lol je te comprend sa doit etre tres embetant
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyVen 24 Nov - 12:04

Oui c'est surtout embêtant pour la presonne qui est avec moi .... Car engénéral les gens ne savent pas quoi faire ... En avril quand ça met arrivé chez l'ophtalmo, mon copain me donnait des petites claques pour essayer de me réveiller mais il osait me giffler de peur de me faire mal... J'ai senti aucunes de ses claques ... Very Happy

Je n'imagine même pas qu'une personne à coté d emoi fasse ça car moi-même je ne sais pas ce que je ferais ... Si je lui mettrais les jambes en l'air et je lui donnerais un truc sucré et un verre d'eau et quand ça va mieux un bol d'air frais ...
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal EmptyVen 24 Nov - 20:36

C'est clair moi c'est pareil quand on se dit que le malaise vient et que tu est seule ou que la personne qui t'acompagne ne seras pas quoi faire c'est pas rassurant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Malaise vagal Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal   Malaise vagal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise vagal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, Aide et Soutien :: Le coin des confidances et des conseils :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser