Conseils, Aide et Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, Aide et Soutien


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La phobie scolaire

Aller en bas 
+2
Cathy
bossfairyheart
6 participants
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyMer 20 Sep - 14:44

Les parents pese souvent que c'est une excuse pour ne pas aller a l'école mais il ne se rende pas toujours compte que c'est une vrai phobie.
Moi j'ai cette phobie maintenant je ne vais plus a l'école mais a chaque rentrée je sens comme une angoisse sa me r'appelle quand j'allais a l'école.

Moi au debut ca a commencer j'etais tres petite genre en maternelle le soir j'avais mal au ventre et je pleurais jusqu'a ce que je ne tienne plus debout, je plairais parce que je rescentais un grand stresse, et puis se grand stresse c'est amplifié avec les années, apres c'etais des crises le matin je me lever pour aller en cours et puis je me sentais seule et stressé angoissé puis je me mettais a pleuré puis ma mere me criais dessus pour que j'aille a l'école alors des fois j'y allais et des fois elle me disait de rester a la maison.

Puis au lycée il y a eu la mort de mon oncle puis la j'ai carrement peter un plombs et je n'allais plus au lycée je fesait croire a ma mere que je n'avais pas cours, mais je me sentais mal de faire ce que je fesait mais j'etais trop stressé et angoissé a l'idée de retourné au lycée et donc a force de ne plus aller au lycée j'ai été renvoyé du lycée.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas prendre a la légère ce genre de probleme il faut en parler ce n'est pas un sujet tabou, tous les membres de ce forum et moi meme sommes la pour vous aider et peut etre vous retrouverez vous dans nos problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Cathy
Cartouchette
Cartouchette
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Devant un écran d'ordinateur!
Date d'inscription : 19/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyMer 20 Sep - 14:47

Moi perso ça va de ce côté là!

Mais tu sais pas d'où ça venait?
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyMer 20 Sep - 14:56

ba au moment de la maternelle non, mais apres le lycée oui comme on venais de perdre mon oncle ba je voulais etre pres de ma famille j'avais peur de les perdre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Cathy
Cartouchette
Cartouchette
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Devant un écran d'ordinateur!
Date d'inscription : 19/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyMer 20 Sep - 15:08

A ok! Moi mon papi a eu un cancer du foi y a trois ans. Mes résultats scolaire on un peu baissés mais après il s'est fait greffé et maintenant tout va bien!
Mais j'ai un copain qui a perdu sa mère il y a quelques années: il le surmonte à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
audrey9459
Dodu
Dodu
audrey9459


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vitry sur seine
Emploi : collegienne
Loisirs : l'ordi,les puzzles,la petanque et tout pleins d'autre choses et
Date d'inscription : 19/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyMer 20 Sep - 21:51

ba moi je n'est pas une phobie de l'ecole mais c'est que ca me soul j'aime pas trop j'y vais pour fair plaisir au gens et surtout pour ma petite mémé qui me regarde de là-haut Crying or Very sad je pense que c'est ca surtout qui me bouste mais j'en ai mare que des fois les gens de la famille ce mele de ca et me dise oui va a l'ecole et tout ca me donne encore moin envi d'y allez Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedaudrey.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyVen 22 Sep - 18:46

Bah moi j'ai jamais vraiment eu de phobie de l'école mais quand j'étais en BEP, à l'époque j'avais 17 ans, je voulais plus aller en cours à cause d'une nana qui me harcelait. Le pire c'est que je lui avait rien fait à part le fait qu'elle ne m'aimait pas. J'ai tout subit avec elle mais je suis toujours allée en cours car je voulais lui montrer que j'étais la plus forte et ça a marché, elle a fini par se lasser et m'a fichu la paix, enfin c'était à la fin de l'année mais bon... j'ai eu mon examen et j'ai changé de lycée après.
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
titeuf700
Bob
Bob
titeuf700


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/10/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyJeu 12 Oct - 23:45

ben moi jaurais bien voulu y aller a l'ecole, manque de peau je n'etais pas inscrit, et croyer moi ne pas savoir ecrire a l'age de 15ans c'est tres dur pour le reste de la vie. rien que pour laisser un mot au boulot a quelqu'un, c'est la galere. meme si vous etes une bete de travail il reste toutes c'est laqunes et c'est l'enfer, alors je vous le dit meme si l'ecole ca prend la tete, ou c'est les parents qui prenne la tete pour l'ecole ,et bien penser qu'un jour vous aurez besoin de connaissances, et vous vous ameliorerez et la vie seras trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyVen 13 Oct - 10:33

Pour quelqu'un qui n'a jamais été à l'école et bien mon cher Robert vous écrivez bien sauf qu'il y a quelques fautes mais bon qui n'en fait pas !!
Le français est une langue très dure à apprendre ...

Moi je n'ai jamais eu de pb à l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptySam 4 Nov - 15:55

Ba tu as eu de la chance djaroule de ne pas avoir de probleme a l'ecole moi j'etais la reine des problemes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyDim 5 Nov - 11:48

Ah ....
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyDim 5 Nov - 13:39

Quand je dit que j'etais la reine des problemes c'est pas que je fesait des betises, non en faite je n'avais pas vraiment d'amies et quand j'en avais on etais pas tres populaire donc ont se fesait embeter dès l'arrivé jusqu'au depart, donc voila pour moi l'école n'est pas un tres bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyDim 5 Nov - 23:32

Moi je garde de très bon souvenirs: prmiers flirte, premiers amis, premières amies, premières conneries, premiers cours séchés ...

De très bons moments que je ne suis aps prête d'oublier ...

D'ailleurs, j'ai retrouvé des amis grâce aux sites http://copainsdavant.linternaute.com/
C'est un site génial pour retrouvé de vieilles connaisances ....
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire EmptyLun 6 Nov - 15:44

Oui il est pas mal j'y suis inscrite et tu connais aussi les site http://passado.fr et http://photos-de-classe.com ils sont aussi super comme site.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: La phobie scolaire   La phobie scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phobie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, Aide et Soutien :: Le coin des confidances et des conseils :: Le systeme scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser