Conseils, Aide et Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, Aide et Soutien


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une amitié brisée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 1:14

Déjà, je tiens à remercier Alex pour avoir créé ce sujet.

Merci à toi Alex !!!

Maintenant je vais vous raconter mon histoire.

Il y a maintenant un an, j'ai fait la connaissance, via msn, d'une fille qui s'appelle Emilie. On a très vite accroché toutes les deux et on est devenues très proches bien que l'on vive à 400 km l'une de l'autre. Elle vit à Sucy-en-Brie, dans la banlieue parisienne et moi, à Lexy, en Meurthe-et-Moselle. Donc on est très vite devenues les meilleures amies. Je suis allée la voir chez elle et elle est venue passer une semaine chez moi.
On a passé des supers moments ensembles. Et puis, un jour, le 6 janvier 2006 pour être exacte, on s'est disputées sur msn, j'avoue que c'est en partie de ma faute. Mais je me suis excusée et elle m'a dit qu'elle oubliait l'incident. Mais après ça, tout a commencé à aller plus mal. Et au mois de mars, après ma seconde visite chez elle, on a eu notre premier clash. Mais une semaine après, elle me recontactait et on se reparlait comme avant. On s'appelait des heures au téléphone et on discutait des soirées entières sur msn.

Tout allait à peu près bien jusqu'au jour où elle a pété un câble et qu'elle m'a envoyé un mail dans lequel elle me jetait purement et simplement. J'avoue que sur le moment je n'ai pas compris sa réaction. Moi j'ai toujours tout fait pour elle et je me suis donnée à fond pour notre amitié. Mais voilà, elle m'a dit dans son mail qu'elle ne digérait pas notre première dispute qui datait de plus de 6 mois quand même !!! Là j'ai compris qu'elle m'avait menti pendant tout ce temps... et j'en ai beaucoup souffert... mais j'ai pas baissé les bras et finalement elle est revenue vers moi mais simplement pour discuter sur msn car entre temps elle a changé de numéro de portable et elle ne me l'a pas donné...

Actuellement, on se reparle parfois et elle me dit toujours la même chose, à savoir qu'elle ne se sent pas prête pour renouer avec moi comme avant et pourtant elle continue de se confier à moi et à me demander des conseils. Et moi bien sûr, je ne refuse jamais de l'aider ! C'est mon côté altruiste !! Mais elle, elle est très égoïste et elle n'a jamais fait grand chose pour moi... et pourtant même après tout le mal qu'elle m'a fait, je continue à tenir à elle et à vouloir tout recommencer...

J'avoue que là je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire par rapport à cette situation. Je suis consciente que j'en fait peut-être un peu trop pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la peine mais j'estime que je ne me suis pas investie dans cette relation pour rien... et je n'ai pas envie d'avoir souffert pour rien non plus...

C'est pour ça que je suis venue en parler sur ce forum, pour avoir quelques conseils...

Alors soyez honnêtes et dites moi ce que vous en pensez ! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 10:35

Pour pouvoir t'aider, il serait peut-être préférable que l'on sache le pourquoi de ses disputes.
Qu'as-tu fait pour qu'elle t'en veuille ?
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 11:33

Justement c'est le hic ! c'est que je n'ai rien fait en plus !!! Je lui ai même posé la question, j'avais besoin de savoir et elle m'a dit que je n'avais rien fait et que ça venait d'elle. Notre amitié lui fait peur. Le fait que je me sois attachée à elle aussi rapidement l'a fait fuir en quelque sorte.

En fait, j'ai un caractère parfois très impulsif ! Et je m'énerve assez vite.
Et je suis directe, ce qui n'est pas son cas. Et elle a du mal à le supporter. Elle a même été jusqu'à me demander de changer mais ça c'est pas facile. Et pourtant j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 13:39

A mon avis, il faut laisser passer du temps, et toi en attendnt tu essayes de l'oublier car en vaut-elle la peine ?
Si elle revient elle pourra repartir ....
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 14:51

Oui je suis d'accord avec djaroule en vaut elle la peine??
moi je c'est que non car j'ai apris a connaitre cette personne et je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas etre amie avec elle, biensur je ne lui casse pas du sucre sur le dos mais elle c'est tres bien ce que je pense d'elle et de ce qu'elle ta fait et te fait encore.

Isa tu est une fille super tu pourrais trouver d'autres personnes avec qui tu pourrais t'entendre et qui serais honnete avec toi et je pense que tu na pas a chercher bien loin, maintenant je sais que ca va etre difficile mais il faut que tu pense a toi quand meme dans l'histoire.

gros bisous Very Happy Wink alex
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 15:02

Merci les filles pour vos conseils !! Vous êtes adorables !! Very Happy

Et Alex, merci pour tes compliments !! Embarassed

Je pense que vous avez parfaitement raison toutes les deux et d'ailleurs vous n'êtes pas les seules à me le dire !!! Mais j'avais besoin de l'avis de personnes extérieures.

Je me rend compte qu'elle ne vaut pas la peine que je donne autant de mal. Et même si, comme le dit Alex, ça sera difficile, je vais m'efforcer de penser à moi en premier !!!

En tout cas je vous dit un grand MERCI les filles !!

Gros bisous !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 15:22

De rien, ce forum est fait pour cela !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 14 Oct - 15:38

Oui exactement dajroule lol le forum est la pour ca lol
de rien isa c'est tout a fait normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
audrey9459
Dodu
Dodu
audrey9459


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vitry sur seine
Emploi : collegienne
Loisirs : l'ordi,les puzzles,la petanque et tout pleins d'autre choses et
Date d'inscription : 19/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyLun 16 Oct - 16:13

elle est bizard cette fille ma parole lol
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedaudrey.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyLun 16 Oct - 19:34

Je ne te le fais pas dire Audrey !! Quand j'y pense maintenant, je me demande comment j'ai pu tenir le coup aussi longtemps avec elle ! lol !

Mais bon j'ai quand même des bons souvenirs avec elle et c'est ce qui compte je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyLun 16 Oct - 19:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut garder que els bon souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 4 Nov - 16:00

Mais je te conseil de faire attention a toi isa car tu est une fille super et tu as le droit d'avoir des amies qui te mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMar 7 Nov - 23:13

Merci Alex !! C'est super gentil à toi de me dire ça ! ça me touche beaucoup !!

En fait, il y a une évolution dans ma relation avec Emilie, elle est revenue vers moi d'elle-même et elle m'a demandé pardon encore une fois pour le mal qu'elle m'avait fait... Comme je ne suis pas quelqu'un de rancunier, je lui ai dit que c'était oublié. Actuellement, elle souhaite que l'on refasse une tentative et malgré le fait que je ne sois pas trop chaude pour ça j'ai accepté. Car elle a été la meilleure amie que j'avais jamais eue jusque là. Et j'ai vécu beaucoup de très bons moments avec elle.

En plus, elle m'a donné son nouveau numéro de portable. Maintenant, j'attends de voir ce qu'il va se passer. Mais ce qui est sûr c'est que ça n'est pas moi qui ferait des efforts cette fois, en ce qui me concerne j'ai assez donné je pense. Maintenant c'est à elle de voir. Si elle tient à moi autant qu'elle le dit, elle fera ce qu'il faut. Du moins je l'espère...

Enfin, voilà je vous ai raconté ma pitite vie lol !
Encore merci Alex pour tes conseils !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 8 Nov - 1:49

De rien c'est normal mais juste un truc tu as raison quand tu dit que ce n'est pas a toi de faire des effort laisse la montrer que tu est vraiment son amie et qu'elle est ton amie maintenant je souhaite que vous redevennier de bonne amie
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 8 Nov - 12:09

Moi aussi je suis d'accord, tu as assez donné donc maintenant c'est à toi de recevoir. Donc si elle ne fait pas d'effort, tu seras en juger qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine ....
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 8 Nov - 19:43

Merci les filles !! c'est super gentil à vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptySam 23 Déc - 20:10

Bah voilà, je tenais simplement à vous dire qu'entre Emilie et moi c'est super bien reparti. On s'est reparlé plusieurs fois au téléphone et le 29 décembre je monte à Paris pour passer le nouvel an avec elle.
je n'ai pas vraiment fait d'efforts et elle a compris ses erreurs et son comportement envers moi à considérablement changé. Elle m'a montré qu'elle était réellement mon amie. Et j'en suis vraiment très heureuse !!

Voilà je tenais juste à vous dire que tout s'était arrangé et je voulais vous remercier pour vos conseils et votre soutien les filles !!

Un grand MERCI !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMar 26 Déc - 11:36

C'est bien qu'elle est reconnue ses erreurs en espérant qu'elle ne recommence pas !!!

Joyeuses fêtes de fin d'années à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMar 26 Déc - 12:29

Merci à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyLun 29 Jan - 11:55

Alors "isajackson" comment ça se passe l'amitié avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 31 Jan - 0:14

Tout est redevenu comme avant !! Comme si on ne s'était pas disputées !!
Nos retrouvailles se sont super bien passées et on a passé une semaine d'enfer ensemble !! Emilie m'a fait un cadeau magnifique pour Noël !! et on est redevenues aussi proches qu'avant et même plus !! Je sais maintenant pourquoi elle m'avais rejetée comme elle l'avait fait !! et on en a beaucoup parlé quand j'étais chez elle. Et maintenant tout ça appartient au passé !
En bref, je suis super heureuse car j'ai retrouvé ma meilleure amie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
Djaroule
Reine des fées
Reine des fées
Djaroule


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 31 Jan - 15:47

Je suis contente pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyMer 31 Jan - 22:26

Merci Djaroule !! c'est super gentil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
isajackson
Hewlettiste
Hewlettiste
isajackson


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Lexy, en Meuthe-et-Moselle
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Lecture, musique, cinéma, télé et l'écriture de fics
Date d'inscription : 21/09/2006

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyDim 13 Mai - 15:12

Bon eh bien je viens vous dire que finalement, entre Emilie et moi, il n'y a plus rien... elle vient de me jeter une seconde fois par mail... j'ai bien essayé de discuter avec elle mais ça ne sert à rien.

De toute manière, je m'en fous, j'en ai trop marre de son comportement de gamine !! j'ai tout fait pour elle et voilà comment elle me remercie !! aujourrd'hui je suis décidée et bien décidée : c'est fini !! et même si elle revient, moi je ne reviendrai pas !! j'ai beaucoup trop donné...

le pire c'est que tout ça vient jute après un super week-end qu'on vient de passer ensemble... franchement je la comprends pas du tout !! ça fait même pas une semaine que l'on s'est revues !!

Qu'elle reste toute seule puisqu'elle est si heureuse comme ça !!

Enfin voilà, tout ça pour ça quoi en gros...
Finalement, c'est toi qui avait raison Alex...
Revenir en haut Aller en bas
http://isamckay.skyblog.com
alexandra

alexandra


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 11/04/2007

Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... EmptyLun 14 Mai - 9:22

oui et je suis désolé d'avoir raison j'aurais aimer qu votre amitié dur, mais j'ai cerné émilie depuis le début et je savas bien qu'elle allait te faire du mal.

Et je trouve que tu as tout a fait raison tu a trop donné et maintenant pense qu'il n'y a pas qu'émilie tu est une personne super sympa tu ne va pas avoir de mal aretrouver une amies ou plusieurs meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amitié brisée... Empty
MessageSujet: Re: Une amitié brisée...   Une amitié brisée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié brisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, Aide et Soutien :: Le coin des confidances et des conseils :: L'amitié-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser