Conseils, Aide et Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, Aide et Soutien


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La religion Empty
MessageSujet: La religion   La religion EmptyMer 11 Oct - 22:24

en fait, mon petit souci je peux vraiment le mettre dans aucune rubrique...

donc je le mets là..

c'est pas tellement un problème mais plutôt une question que je me pose..

voilà je suis musulmane et j'aimerai savoir en toute honnêteté ce que vous envoie comme image la télé vis à vis de cette religion..

je vous expliquerai après les raisons de cette question, mais j'aimerai bien savoir..

merci!

et bienvenue aux nouveaux membres.. je m'étais pas connecté depuis quelques jours donc désolée pour le retard!

bezou

message de bouletteuh que j'ai deplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 11 Oct - 22:26

Salut Bouletteuh !

Alors je vais essayer de répondre à ta question en toute franchise.

Comme tout le monde, j'ai entendu parler de la religion musulmane et j'en ai aucun apriori au contraire ! Je n'ai pas vraiment d'image négatives là-dessus, pour moi c'est une religion comme les autres.

Mais je trouve que certaines personnes ne renvoient pas forcément une bonne image de tout ça. Par exemple, je connais une jeune femme qui travaille dans le bureau voisin du mien. Elle était très charmante, toujours habillée de manière correcte mais avec des petits décolletés, ce genre de choses quoi et du jour au lendemain, elle est arrivée avec le voile et tout ce qui va avec et elle a complètement changé, disant qu'elle voulait s'investir à fond dans cette religion. Et j'ai appris par la suite que c'était pour plaire à son petit copain qui est musulman pratiquant.
Bon c'est sûr, elle fait ce qu'elle veut mais je trouve que c'est ce genre de comportement qui nous renvoie une image négative.

J'ai une amie qui s'appelle Keltouma et qui est marocaine. Elle est musulmane mais non pratiquante, elle est juste croyante. Ses parents l'ont élevée comme ça mais toute sa famille n'apprécie pas et certains membres ne lui parlent même plus à cause de ça. Mais elle le vit très bien et j'ai eu l'occasion de parler de ça avec elle dernièrement et j'ai été très surprise par sa façon de voir et de prendre les choses. Elle est très simple et c'est justement ça qui fait que ce qu'on peut voir à la télé n'est pas forcément la réalité même si ça le parait parce que certaines personnes en font une généralité et ce n'est pas le cas.

Enfin tout ça pour te dire que moi je n'ai pas d'apriori là-dessus.

J'espère avoir répondu à ta question en toute honnêteté.

message d'isajackson
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 11 Oct - 22:27

en réalité, là ce n'est pas la religion qui est à critiquée mais plutôt le comportement de certaines personnes pratiquant ou non cette religion.. déjà, contrairement à la france, dans les pays musulmans, la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne.. il n'y a pas de séparation.. donc, une famille musulmane organise en quelques sortes sa vie autour de la reigion..
et il faut savoir que avoir ses enfants qui pratiquent, qui font la prière, est très bénéfique pour une famille car cela assure une place au paradis pour ses parents.
et il y a aussi le fait d'accomplir une "bonne action à durée infinie".. c'est à dire une bonne action qui ne va pas être bénéfique sur une courte période mais à long terme (par exemple la création d'un hôpital, d'un orphelinat..) qui assure aussi cette place au paradis..

donc, si la famille voit l'un de ses membres faire autre chose, cela peut les déranger.. même si je ne suis pas d'accord avec ça..

chacun devrait être libre de choisir sa religion..

et puis, dans la reconversion à l'islam ne doit être faite que ma conviction religieuse et surement pas pour quelqu'un d'autre.. par amour ou pour faire plaisir.. c'est inutile et stupide.. je suis avec un homme qui n'est pas musulman et jamais je ne lui demanderai de le devenir..

pour ce qui est des personnes qui croient accomplir la volonté de Dieu,que l'on peut voir à la télé, je peux dire que je ne sais même pas s'ils croient eux-mêmes en ce qu'ils font.. ils ne suivent pas l'islam mais uniquement une personne qui les a embobiné ou qui est complètement dérangé.. ce qu'ils font est tout simplement scandaleux... mais bon, c'est ainsi que ce triste monde est fait.. mais il faut savoir que les personnes responsables de ces actes stupides et insultants envers cette belle religion ne commettent pas de tels actes comme "le sacrifice".. ils ordonnent ou plutôt ils réussissent à convaincre les idiots qui les écoutent de le faire.. c'est pour te dire à quel pôint ce qu'ils font est mesquin..soif de pouvoir, d'argent sûrement.. mais pas de volonté religieuse derrière cela... donc, ça m'oripile de les voir à la télé.. ce n'est que leur donner satisfaction.. comme les 2 tours, je suis sûre que les personnnes défendant ce genre d'actes horribles jubilent en revoyant les images depuis 5ans.. moi, ça me désepère de voir cela...

j'espère qu'un jour on ne verra ma remigion que sous son vrai jour et non pas comme cette mascarade...

message de bouletteuh
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 11 Oct - 22:29

je suis tout à fait d'accord avec toi ! en fait c'est ce que je voulais te dire mais j'avais du mal à l'exprimer clairement !

message d'isajackson
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
titeuf700
Bob
Bob
titeuf700


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/10/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 14 Oct - 20:19

chaque personnes a le droit de vivre ca religion, il est vrai que je vais choquer mais c'est sans prejudice que je dit ca. kqu'on sois de n'importe qu'elle religion je m'en fou, mais vouloir l'imposser dans un autres pays , sachans que si nous, nous voulions imposer des choses dans un autres pays ca ne passerais pas, c'est ca que je ne trouve pas normal, il est vrai qu'en france nous somme plutot cool sur ce sujet; comme le racismes moi je suis a font MAIS SEULEMENT ENVERS LES CONS lol
Revenir en haut Aller en bas
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
bossfairyheart


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : fourmies (nord)
Loisirs : Mon fiancé, la peinture, le dessin et l'ecriture.
Date d'inscription : 18/09/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyDim 15 Oct - 13:32

Je suis d'accord avec toi, moi maintenant je ne peux pas dire que je ne crois en rien enfaite je crois en dieu quand sa m'arrange quand j'ai besoin de me raccrocher a quelque chose.
Et en ce qui concerne le racisme je ne suis pas raciste a part comme mon pere juste envers les cons et il y en a quand meme beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, Aide et Soutien :: Le coin des confidances et des conseils :: La religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser